Toutes les garanties Allianz Alizés Croisière

1. Les dommages et pertes subis
Pendant la navigation (naufrage, échouement, abordage, collision, incendie, explosion ou autres accidents). Pendant votre séjour à flot et à sec y compris en cours de transport par route ou en chemin de fer
2. Le vol total / vol partiel

• Vol ou dommages causés par une tentative de vol

• Vol des objets et des effets personnels à l’intérieur du bateau

• Vol du moteur amovible, de l’annexe ou de l’engin de sauvetage

3. La Responsabilité Civile étendue
Elle garantit les accidents matériels ou corporels, causés à des tiers, y compris les personnes transportées à titre gratuit.
Pour les membres de votre famille, cette garantie s’exerce également pour les dommages corporels dont vous êtes responsable.
4. La défense pénale et recours
Dès lors que la garantie Responsabilité Civile est souscrite vous bénéficiez d’une garantie défense pénale et recours d’un montant illimité dans les Etats membres de l’Union Européenne
Un service spécialisé se charge :
– d’organiser votre défense,
– d’obtenir à l’amiable ou judiciairement la réparation du préjudice subi par vous-même ou vos passagers.

Les bonnes pratiques en cas de sinistre pour être vite indemnisé.

1.

L’assuré doit déclarer le sinistre à son Agent Général Allianz dans les délais les plus brefs, au mieux dans les 5 jours suivant le constat.

2.

L’assuré doit provoquer immédiatement la constatation des avaries par l’expert recommandé nommément désigné dans le contrat d’assurance ou ses annexes.

3.

La remise en état du bateau ne doit être entreprise qu’après reconnaissance des avaries et détermination des réparations nécessaires par l’expert désigné dans le contrat d’assurance ou ses annexes.

4.

L’assuré est tenu de prendre toutes les mesures conservatoires pour éviter l’aggravation des dommages et pour préserver les droits et recours de ses assureurs contre les tiers éventuellement responsables.

5.

En cas de vol, l’assuré doit déposer plainte immédiatement auprès des autorités locales de Police et dans le même temps aviser son Agent Général Allianz.